Extranet Décrocher la Lune

Services

Stratégie Design Technique Méthodologie
  • Process
Actualités
Notaire, supply chain, santé ; le blockchain fait des émules ZDNet
27 juillet 2016 | Actualités Technique

Android de plus en plus dominant en France Silicon
18 juillet 2016 | Actualités Marché

Publicité : le mobile n’est pas encore un réflexe ITespresso
15 juillet 2016 | Actualités Stratégiques
La satisfaction du client est l'objectif premier de Décrocher la Lune. Comment garantissons-nous de coller au plus près de vos besoins ? Notre méthode de gestion de projet itérative, adaptée de méthodes dites de développement agile, défend des principes de simplicité, de flexibilité et de réflexion permanente sur  les moyens de mener plus efficacement à terme votre projet. Surtout, cette méthodologie vous implique fortement dans la réalisation du projet.
 
Le processus itératif adopté se décompose en 4 étapes, concrétisées chacune par un livrable :
 
  • Conception
    Première étape, la bonne compréhension de la problématique client. Notre équipe s'attache alors à la conception du projet, et élabore le cas échéant un cahier des charges détaillé.

  • Création graphique et ergonomique
    A partir du cahier des charges, nous lançons notre équipe sur la création graphique et ergonomique du projet. En vertu du processus itératif, ces pistes sont soumises à la validation du client, qui est invité à devenir force de proposition. Au terme des ces échanges, une maquette est arrêtée. On entre alors dans la phase de développements.

  • Développement
    C'est là que la maquette prend forme et se matérialise en pages Web. Le client est sollicité une fois le prototype concrétisé afin de le tester et soumettre des ajustements.

  • Validation
    Cette étape finale a pour objectif de valider le bon fonctionnement de l'outil et son adéquation avec les besoins fonctionnels avant la mise en production. Auparavant, Décrocher la Lune procède à une série de tests de premier niveau qui permet d’éliminer en amont une partie importante des anomalies. Une fois la validation acquise, nous lançons la production du site web.
Haut de page